Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Photographie aérienne et drones

Avez-vous songé ne serait-ce qu’un instant à l’utilisation des drones ou de la photographie aérienne dans les exploitations agricoles ? Eh bien, l’utilisation de ces deux avancées technologiques augmente chaque jour dans les exploitations agricoles du monde entier.

Les drones équipés de capteurs précis et exacts peuvent identifier les problèmes de santé des sols, les faibles niveaux de nutrition des cultures et le stress hydrique.

En se concentrant sur les régions qui nécessitent le plus d’attention, une entreprise agricole peut devenir plus efficace d’un point de vue économique et environnemental en introduisant un programme de drones.

Selon Agronomy Guide, les photographies aériennes sont des enregistrements visuels instantanés de certaines zones géographiques.

Elles permettent d’évaluer l’état des champs et de détecter des problèmes de culture ou de sol qui pourraient autrement passer inaperçus au sol. Les schémas de symptômes sont souvent les meilleurs indicateurs de l’origine et de la gravité de différentes maladies.

La photographie aérienne des exploitations agricoles permet de détecter des problèmes tels que le travail du sol et le compactage, les problèmes d’uniformité, d’humidité, d’insectes et de maladies, de mauvaises herbes et d’herbicides, etc. 

« La photographie aérienne est utilisée pour évaluer l’état du champ et trouver des problèmes de culture ou de sol qui pourraient autrement passer inaperçus sur le terrain. »

Les commentaires sont fermés.