Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Accord de 196 millions de dollars pour l’agro-industrie au Niger

Afin de stimuler les investissements dans l’agro-industrie, le gouvernement de l’État du Niger, au Nigeria, collabore plus étroitement avec le secteur privé. L’objectif est de tirer parti du potentiel largement inexploité du secteur agricole de ce plus grand État du pays.

Le 9 mars, la société agroalimentaire Niger Foods, propriété du gouvernement de l’État nigérian et dirigée par Sammy Adigun, son président, et la société américaine Reinke Manufacturing Company, leader dans le domaine de l’irrigation agricole, ont signé un accord de coopération. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse publié sur la page Facebook du gouvernement de l’État.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, deux projets agro-industriels seront mis en œuvre grâce à un financement de 196 millions de dollars de l’US Eximbank.

Le premier projet, qui sera réalisé dans la zone agro-industrielle de Minna, prévoit la construction et le développement d’une ferme irriguée de 15 500 hectares destinée à la production de soja et de maïs. Une usine de transformation de viande bovine est également prévue.

Le second projet, qui sera mis en œuvre dans la zone gouvernementale locale de Lavun, prévoit la création et le développement d’une plantation de canne à sucre de 7 400 hectares.

Les commentaires sont fermés.