Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Nourrir l’humanité à travers l’agriculture

L’agriculture fait partir de l’histoire de l’humanité depuis des siècles et cela a persisté en devenant plus important à nos jours où l’insécurité alimentaire semble devenir un problème quotidien.

L’ONU estime que plusieurs personnes dans le monde souffrent de la faim et l’estimation de la croissance mondiale pourra devenir un autre défit crucial pour la sécurité alimentaire dans le monde.

À cet effet une bonne et large pratique de l’agriculture sauverait l’humanité de cette prochaine tragédie.

Dans un rapport de l’ONU, il mentionne que le nombre de personnes touchées par la faim dans le monde a augmenté pour atteindre jusqu’à 828 millions en 2021, soit une hausse d’environ 46 millions par rapport à 2020 et de 150 millions depuis l’apparition de la pandémie de covid-19.

Dans un propos recueilli lors de la COP 27, une ambassadrice annonce que l’aide doit être apportée aux petits agriculteurs afin qu’ils puissent lutter contre le changement climatique, dans le cas échéant, le monde ne passera que de crise en crise et cela a déjà commencé.

Adopter de nouvelles technologies dans l’agriculture afin de produire sur un grand espace et éviter la perte des récoltes sera davantage des solutions adéquates à ce fléau.

Certains États de l’Afrique sont sur la bonne voie. L’Égypte par exemple a lancé une initiative alimentation et agriculture pour une transformation durable, visant à améliorer la quantité et la qualité des contributions au financement climatique pour transformer l’agriculture et les systèmes alimentaires d’ici 2030.

« Les agriculteurs travaillent dur et doivent continuer par le faire car l’avenir alimentaire en dépend. »

Les commentaires sont fermés.