Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Transformer et Exporter de L’amidon de Manioc Pour Renforcer L’économie Africaine.

Au fil des ans, l’industrialisation agricole a été notée comme la solution pour répondre à la demande croissante de nourriture et faire correspondre sa production alimentaire à la population croissante. Pour cette raison, de nombreux pays et dirigeants africains s’intéressent à l’industrialisation agricole, bien que le continent lutte avec les progrès technologiques pour devenir comme le monde occidental. L’industrialisation du secteur agricole a sans aucun doute prouvé qu’elle peut changer l’économie. Pour faire référence, des pays comme les États-Unis et la Chine ont tiré parti de l’industrialisation pour se développer comme ils le sont actuellement, et le système du monde occidental a favorisé la croissance et le développement. L’Afrique aujourd’hui s’intéresse plus à l’industrialisation du manioc (traitement de manioc en Amidon).

 

Afrique, le manioc, comme nous le savons tous, a été l’aliment de base de la plupart des pays et a été reconnu comme l’une des cultures survivantes et les plus cultivées dans le continent. La culture a la capacité de pousser et d’être récoltée toute l’année lorsque des pratiques de gestion appropriées sont en place pour soutenir la culture du manioc. Le continent africain a beaucoup de manioc, mais nous ne l’utilisons pas pour redresser l’économie.

 

Des pays comme le Ghana et le Nigéria produisent la majeure partie du manioc consommé dans le monde, mais disposent d’installations inadéquates pour explorer le plein potentiel du secteur. Le gros investissement dans le secteur agricole est maintenant la production d’amidon de manioc. Au lieu de produire le manioc brut et de laisser la plupart d’entre eux se détériorer, la disponibilité d’une abondance de nourriture peut être transformée immédiatement en amidon pour une utilisation dans les industries.

 

En raison de la crise actuelle posée par la guerre russo-ukrainienne, de nombreux pays ont du mal à stabiliser leur économie et à contenir les taux d’inflation qui ont grimpé en flèche dans le monde en raison de la demande post-pandémique, des conditions météorologiques extrêmes et plus récemment, de la guerre en Ukraine. Certains ont alloué des milliards en subventions alimentaires et énergétiques tandis que d’autres ont cherché des aliments alternatifs et de nouveaux fournisseurs.

 

La flambée des prix de l’amidon de manioc est bien attribuée à la demande croissante et énorme des marchés externes ou étrangers à travers le monde. Il est donc important de plus cultivé les maniocs et les transformés afin de les exportés pour répondre à la demande sur le marché international

Il y a des possibilités d’emploi accrues pour les personnes lorsque le secteur agricole est industrialisé. Des ingénieurs, des exploitants agricoles, des secrétaires, des scientifiques et d’autres professionnels sont intégrés dans le secteur pour aider à soutenir le secteur et nous maintenir dans la dynamique d’industrialisation.

 

Nous avons fortement besoin d’industrialisation du manioc en tant que continent. Le mode d’agriculture connu qui est l’agriculture de subsistance qui implique la consommation des produits brut, ici du manioc brut ne sera pas une méthode idéale pour soutenir les moyens de subsistance du continent africain et du monde. En général, pour que l’industrialisation prospère, nous devons renforcer les liens entre les pays africains et aider à lutter contre le changement climatique.

 

Cependant, pour atteindre le pic le plus élevé, les dirigeants africains doivent se rassembler et élaborer efficacement une feuille de route visant à accélérer la production locale de cultures et à en transformer certaines pour l’exportation sur le marché international aux prix standard du marché. L’Afrique doit s’unir et valoriser ses terres arables, afin d’accroître l’assurance de la sécurité alimentaire.

Les commentaires sont fermés.