Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

TRACTEURS POUR VERGERS : NAVIGUER FACILEMENT

La culture des vergers peut être désignée comme l’arboriculture fruitière et elle existe depuis les temps anciens en Inde. Cependant, avec l’évolution de la mécanisation, l’utilisation de tracteurs est devenue la norme dans la plupart des exploitations. Aujourd’hui, les tracteurs ont été conçus pour se déplacer dans un espace clos à l’intérieur d’une exploitation de vergers pour travailler. Ces tracteurs sont connus sous le nom de tracteurs de vergers.

Les tracteurs pour vergers sont conçus pour se déplacer et manœuvrer dans des espaces restreints ou des champs. Ce type de tracteur a une hauteur, une largeur et une longueur inférieures à celles de tout autre tracteur agricole car il doit effectuer la majorité de ses tâches dans les vergers et les vignes. Ses caractéristiques facilitent le travail et l’exécution de n’importe quelle tâche au maximum de son exploitation dans les vergers.

Sans machines agricoles, il est difficile de travailler sur des hectares de terre pendant une période prolongée. Les tracteurs sont donc conseillés si vous souhaitez travailler rapidement sur des terres agricoles plus vastes. Toutefois, il existe également des possibilités pour les petites exploitations. L’utilisation d’un tracteur de verger dans une exploitation fruitière serait plus pratique et plus efficace.

En outre, le tracteur de verger permet de gagner du temps et de diminuer la main-d’œuvre sur l’exploitation. Sans lui, les agriculteurs sont obligés d’effectuer toutes les tâches manuellement. Cela peut prendre des jours si vous avez une grande parcelle de terre, car vos ouvriers devront faire des pauses. Bien que cette pratique soit courante dans certaines exploitations, elle peut aussi entraîner l’épuisement, le surmenage et les blessures.

Par conséquent, l’introduction du tracteur pour vergers se traduira par une réduction des coûts ou des dépenses liées à la main-d’œuvre supplémentaire. D’une part, vous pouvez accomplir davantage en moins de temps, ce qui se traduit par des coûts de main-d’œuvre moins élevés. Le temps que vous gagniez peut-être appliquer à d’autres projets.

Les commentaires sont fermés.