Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Moissonneuses mécaniques

Une moissonneuse mécanique est le nom de l’appareil qui récolte les produits agricoles. De grands tracteurs, connus sous le nom de moissonneuses mécaniques, traversent les treillis de vigne pour enlever les baies ou les grappes de fruits en faisant doucement vibrer les vignes, ce qui sépare les raisins de leurs tiges.

Les systèmes de récolte mécanique sont conçus pour enlever une grande quantité de cultures en une seule fois pendant la saison de récolte. Le fait de secouer le couvert végétal, les branches et les troncs est une méthode couramment utilisée.

Les principaux avantages de la récolte mécanique sont leurs faibles coûts d’exploitation et leur excellente efficacité qui, malgré leur coût initial élevé, les rendent économiquement avantageux pour les grandes entreprises.

Pour les cultures de transformation, la récolte mécanique devient possible, mais presque toutes les autres cultures sont récoltées à la main.

Une culture comme la canne à sucre est récoltée à l’aide d’une moissonneuse mécanisée qui se déplace le long des rangées de canne, coupant la tige en morceaux courts ou en billettes et éliminant les fanes vertes.

Les bacs tirés par la récolteuse sont remplis de billes. Une fois remplis, les bacs sont transportés vers la sucrerie par route ou par tramway.

Les chocs sont collectés pour la récolte du blé et transportés jusqu’à une batteuse située à un endroit pratique. La machine est alimentée en blé. Les tiges sont battues afin de séparer les graines de blé des tiges et de la balle.

Toutes ces tâches étaient effectuées par la moissonneuse-batteuse, un appareil entraîné par un tracteur.

Les commentaires sont fermés.