Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

L’INFLUENCE D’UN MARCHÉ ACCESSIBLE DANS LA PRODUCTION DE MANIOC

Étant l’une des sources les plus riches en glucides, l’amidon et d’autres produits finis fabriqués à partir de manioc sont utilisés comme ingrédient majeur dans la production d’une variété de produits alimentaires, l’industrie du textile, l’industrie brassicole, le secteur de la menuiserie, la cosmétologie, confiseries, applications alimentaires et non alimentaires telles que la fabrication de papiers, d’adhésifs et de produits pharmaceutiques.

Au fil des ans, il y a eu un marché immédiat pour la production de manioc, ce qui en fait l’une des entreprises les plus rentables dans lesquelles investir. En effet, la plupart des industries en dépendent pour obtenir leur source de revenus, et le manioc a en échange, obtenu certains avantages de ce marché accessible. Un marché immédiat implique l’existence d’acheteurs, de vendeurs ou d’investisseurs légitimes qui sont prêts à échanger ou à posséder votre produit et c’est le premier avantage de tout producteur de manioc ayant une expérience du marché. Le fardeau des réflexions sur l’endroit où trouver vos clients est levé.

Le manioc était responsable du volume de production de 8,8 millions de tonnes en 2020. Les experts ont prédit que le marché de l’amidon de manioc atteindrait 66,84 milliards USD/11,0 millions de tonnes d’ici 2026. En raison de la disponibilité du marché, le secteur de la production de manioc continue de croître et de se développer Chaque année.

Le marché immédiat de la production de manioc a provoqué une forte demande se traduisant par l’essor de l’industrie et plus il explose, plus les revenus sont élevés. Un pays d’Afrique de l’Ouest en 2017, a produit 59 millions de tonnes de produits, soit 20% de la production mondiale. Selon le président de « Nigeria Cassava Growers Association », l’industrie du manioc a le potentiel de générer 26 milliards de dollars par an.

La production de manioc a influencé positivement le secteur de l’emploi. À mesure que l’expansion et la demande du marché de l’immédiat augmentent, il faudra plus de travailleurs pour répondre à cette demande de manière cohérente. En conséquence, tant de personnes ont été employées et se nourrissent des revenus créés par le marché prêt de la production de manioc. Au fil des ans, il a servi de source fiable de revenus pour ses travailleurs.

L’accessibilité du marché réduit le coût de la longévité du stockage, où les agriculteurs n’ont pas à se soucier de la façon de conserver les produits pendant une longue période et de les préserver tout en recherchant des clients. Avec cela, le marché immédiat existe pour acheter le produit immédiatement après sa production. Il n’y a donc pas besoin pour l’agriculteur de penser à la longévité du stockage même en cas d’abondance de récolte, l’argent pour le stockage et la conservation est alors économisé et utilisé pour une expansion ultérieure ou autre.

Dans la mesure où il existe un marché immédiat pour le manioc, cela ne s’applique pas à tous. Certains producteurs de manioc, en raison de certains défis, n’ont pas ce marché prêt. Cela fait qu’ils n’ont pas de clients à qui vendre les produits immédiatement et qu’ils doivent donc penser aux coûts de stockage et de conservation.

Outre le coût de stockage, il y a une faible demande et cela implique un faible revenu et un manque d’expansion de la production de manioc. Si l’expansion ne s’installe pas, davantage de personnes ne trouveront pas d’emploi. Même les travailleurs existants recevront un faible revenu par rapport aux travailleurs d’une production de manioc ayant un marché immédiat, toutes choses étant égales par ailleurs. Étant donné que les agriculteurs ne seront pas motivés par la disponibilité du marché pour produire davantage, le rythme de développement de la production de manioc dans cette région sera lent, attirant ainsi peu ou pas d’investisseurs.

Les commentaires sont fermés.