Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les plantes génétiquement modifiées pour des fins commerciales

Les exploitations agricoles africaines adoptent des nouveautés pour voire un développement digne.

 L’utilisation des cultures modifiées à des fins commerciales aide à améliorer les bénéfices. Dans les années précédentes, les agriculteurs africains ont gagné quelques 282 millions de dollars grâce à cette pratique génétiquement modifiée qui n’a été adoptée que dans peu de pays africains.

 Ces chiffres ont été observés dans le rapport rendu par le cabinet britannique de conseil en agriculture ce précédent mois. Dans le vif du rapport, il est mentionné que cette adaptation génétique des plantes ont permis un gain de 1,5% du montant total des revenus réalisés à l’échelle mondiale durant l’année écoulée par les agriculteurs qui ont adoptés ce mode de production.

L’Afrique fait aujourd’hui recours à la biotechnologie pour modifier ces pratiques agricoles à des fins commerciales. PG Economics a révélé que 55 des revenus tirés par les agriculteurs des cultures génétiquement modifiés réalisés dans les pays en développement environ 55%. Les agriculteurs des Etat développés font un record de 45 %.

Les commentaires sont fermés.