Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le Soja

L’HISTOIRE

Issu du régime de l’Asie de l’Est, le soja est de la famille des légumineuses. Ils ont d’abord été domestiqués par les agriculteurs chinois vers 1100 av. Le soja est l’une des principales cultures industrielles et agricoles qui se répand dans le monde et sur tous les continents. Apporté au Ghana par les missionnaires presbytériens de l’époque en 1910, il est considéré comme une « récolte qui tient du miracle » en raison de l’impact qu’il a en termes de santé, d’avantages économiques et nutritionnels, non seulement pour le Ghana mais aussi pour le monde entier.

NATURE

Le soja est une légumineuse originaire d’Asie de l’Est, largement cultivée et consommée pour son haricot comestible, qui a également de nombreuses utilisations. Le premier stade de croissance des racines du soja se produit dans les 48 premières heures dans des conditions de croissance favorables. Au stade de la maturation, les premières vraies feuilles se développent sous la forme d’une paire de limbes simples. Il est à noter que le soja peut fixer l’azote atmosphérique en raison de la présence de bactéries symbiotiques du groupe Rhizobia.

CONTENU NUTRITIONNEL

La culture tenant du miracle, comme on le note, contient des protéines, du lipide et également une plus grande quantité d’acides aminés dans sa composition, ce qui contribue à l’éradication et à la réduction de la malnutrition dans les communautés les moins privilégiées qui ne gagnent pas suffisamment de revenus pour profiter des protéines animales. La récolte est une bonne source de protéines pour les végétariens et les végétariennes et peut donc être utilisée comme substitut à la viande.

AVANTAGES

Promouvoir une peau saine

Il a été démontré que le soja contribue à rendre la peau plus ferme et d’apparence plus jeune. Selon les nutritionnistes, le soja aide à favoriser la production de collagène, un élément important de l’élasticité de la peau. Il aide également à réduire l’apparence du soleil et des cicatrices causées par les coups de soleil.

Peut réduire le risque de cancer

Des études ont démontré que la consommation de produits à base de soja peut réduire le risque de cancer du sein. Selon des études observationnelles, les composés du soja, y compris les isoflavones et la lunasine, pourraient être responsables d’effets préventifs contre le cancer.

Atténuation des symptômes de la ménopause

Les isoflavones du soja peuvent aider à soulager les symptômes associés à la ménopause. La recherche a indiqué que l’apport quotidien de 135 mg d’isoflavones pendant une semaine, ce qui équivaut à 68 grammes de soja, réduit les symptômes de la ménopause.

Santé osseuse

La consommation de soja peut réduire le risque d’ostéoporose chez les femmes ménopausées. Cet avantage est également attribué à la présence d’isoflavones.

Les commentaires sont fermés.