Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

La Chine s’engage à soutenir l’agriculture du Malawi

La Chine a promis d’offrir son soutien au secteur agricole du Malawi et à d’autres industries dans le cadre du développement des relations entre les deux nations.

Cet engagement a été pris par l’ambassade de Chine au Malawi, à Lilongwe, au début d’un programme de trois jours au cours duquel des experts agricoles chinois ont formé des vulgarisateurs de haut niveau des huit divisions agricoles du pays à la culture du riz.

Le cours de formation est une composante de la troisième phase du programme d’assistance de la Chine pour la coopération technique agricole au Malawi, selon l’équipe technique agricole chinoise.

Le projet, selon le conseiller Zhang Chunfa de l’ambassade de Chine au Malawi, aidera le Malawi à moderniser ses technologies agricoles, à accroître la production agricole, à réduire le chômage et à augmenter les revenus de la population,

Il a déclaré : “C’est un bon projet qui apporte vraiment des avantages, notamment avec le traitement tarifaire zéro pour 98 % des exportations malawites vers la Chine.”

“Dans le cadre de l’initiative “Belt and Road”, du Forum sur la coopération sino-africaine et de l’Initiative mondiale pour le développement, la Chine renforcera son partenariat avec le Malawi dans le cadre du dialogue stratégique du plan 2063″, a ajouté M. Zhang.

Le gouvernement chinois, a-t-il déclaré, déploiera des efforts incessants pour faire progresser le progrès social et économique des deux nations et renforcer l’amitié entre leurs peuples.

Alfred Mwenifumbo, contrôleur de la vulgarisation agricole et des services techniques du Malawi, a félicité le gouvernement chinois pour l’assistance technique et l’a qualifiée d’essentielle, en particulier à un moment où le Malawi poursuit la méga-agriculture comme l’une de ses stratégies pour atteindre son programme 2063.

Mwenifumbo a déclaré : “Cette formation sur la production de riz aidera nos agents de vulgarisation à adopter et à partager les nouvelles technologies avec les agriculteurs sur place.”

« La Chine renforcera son partenariat avec le Malawi dans le cadre du dialogue stratégique du plan 2063 ».

Les commentaires sont fermés.