Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

ÉPOUVANTAIL LASER

Outre les parasites et les petits insectes, les oiseaux et les rongeurs peuvent être le pire cauchemar des agriculteurs car ils détruisent les cultures et les récoltes.

C’est pourquoi, dans le passé, les agriculteurs comptaient sur les épouvantails traditionnels qui consistaient en une structure en croix de bois recouverte de vêtements pour se faire passer pour un être humain. Cet épouvantail éloignait les envahisseurs affamés.

Cependant, aujourd’hui, avec l’émergence de la technologie, les propriétaires et les gestionnaires d’exploitations agricoles se tournent vers des dispositifs de haute technologie dotés de capteurs de mouvement pour éloigner les oiseaux de leurs cultures.

Après que des recherches ont permis de découvrir que les oiseaux sont sensibles à la couleur verte, ce qui est assez ironique puisqu’ils vivent habituellement dans les arbres, un chercheur de Rhode Island a aidé à concevoir un épouvantail à laser qui projette une lumière laser verte.

Cette lumière n’est pas visible par les humains à la lumière du soleil, mais elle peut être projetée à plus de 600 pieds dans un champ pour effrayer les oiseaux avant de

Les commentaires sont fermés.