Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

La production de cacao de Kinshasa recule de dizaine de tonnes

L’année 2021 a enregistré une production record de 53 606 tonnes de cacao au Congo et environ la moitié de cette production a été enregistrée en 2022. Ce qui résume une baisse considérable dans le secteur du cacao au Congo. La Banque centrale du Congo (BCC) a renseigné mardi que la production de cacao en République démocratique du Congo a enregistré une baisse significative par rapport à son niveau de 2021.

De nombreuses questions sont posées pour déduire la cause imminente de la baisse de la production de cacao, ainsi une source anonyme indique que l’insécurité permanente du pays est la principale cause de cette chute. A la fin du mois de novembre 2022, le pays a enregistré une production de 9 834 tonnes de café, ce qui constitue une baisse imminente de la production de café.

Dans le rapport de la banque centrale du pays, il est mentionné que ce chiffre est l’addition des productions des onze (11) premiers mois de l’année 2022, qui sera comparé à la même période de l’année précédente et les résultats mentionnent que près de 2 000 tonnes de café ont chuté alors que le café arabica a été le plus produit avec 7 383 tonnes durant la période considérée.

L’ACP/C.L rapporte que le café Robusta a enregistré une baisse de production de près de 50% avec un volume constant de 2.451 tonnes.

Les commentaires sont fermés.