Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Haricots de Lima

Histoire

On pense que les haricots de Lima sont cultivés au Pérou depuis 9000 ans. Son nom provient de la capitale du Pérou, Lima. Le nom original de cette culture est « lunatus » qui signifie « demi-lune » en raison de la forme du haricot. Des recherches ont montré que pendant la vice-royauté espagnole du Pérou, les haricots étaient exportés vers le reste des Amériques et de l’Europe et ont été largement cultivés dans ces régions. Au Pérou, il a été cultivé avant le maïs. Scientifiquement, les haricots sont appelés Phaseolus lunatus. C’est une plante herbacée qui fait partie de la famille des légumineuses

Nature

Les gousses des haricots de Lima sont larges, plates et légèrement courbées. Il existe une grande variété de tailles et de formes. Il se distingue par ses fines crêtes dans le tégument. Le site plante pour ses graines comestibles.

Avantages

1. Peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Les haricots de Lima sont des aliments contenant des graisses polyinsaturées, leur consommation réduirait le risque de maladies cardiovasculaires. Comme ils ne sont pas transformés, ils ne contiennent pas de graisses trans.

2. Prévient l’anémie

Un apport insuffisant en fer dans votre alimentation peut provoquer un trouble sanguin connu sous le nom d’anémie. Les personnes souffrant d’une d’anémie manquent de globules rouges sains nécessaires pour transporter l’oxygène dans tout le corps. Le fer présent dans les haricots de Lima peut aider à prévenir l’anémie ferriprive.

3. Améliore la santé digestive

Les haricots de Lima contiennent des fibres insolubles, ce qui aide votre corps à digérer le système. Elles facilitent la digestion facilitant le passage des selles dans votre intestin plus rapidement. Pour prévenir la constipation et les hémorroïdes, il est recommandé de maintenir un régime alimentaire riche en fibres est recommandé

Les commentaires sont fermés.