Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Femmes ivoiriennes récoltent succès : jardins maraîchers pour nourrir l’avenir

Des dizaines de femmes travaillent dans leur jardin maraîcher sur ce champ de 13 hectares à Fapaha, à 20 km au nord de Korhogo en Côte d’Ivoire.

On y cultive des carottes, de la laitue, des choux et des oignons. À Nakaha, où une centaine de femmes du village s’occupent également de leurs parcelles, l’histoire est similaire.

Ce projet soutenu par le gouvernement contribue à améliorer les conditions de vie des villageois et à approvisionner les cantines scolaires. Par conséquent, les femmes ont profité de la croissance de l’économie locale induite par le projet de cantine scolaire. D’ici 2024, 6651 tonnes sont prévues au total.

Les femmes ont été informées des cultures destinées à la vente et de celles nécessaires à leur foyer, grâce à l’aide de partenaires comme le Programme alimentaire mondial. Pour assurer la réussite du projet, elles se sont organisées en groupes dans chaque village.

Environ 39 000 enfants de la région du Poro, dont la capitale est Korhogo, reçoivent un repas quotidien dans les écoles qui font partie de ce programme. Le projet aide 613 écoles en Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.