Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

 Éolienne

Selon l’histoire, la première éolienne à produire de l’électricité était une éolienne à axe vertical construite à Glasgow, en Écosse, en 1887 par l’universitaire écossais James Blyth. C’est à Charles Brush que l’on doit la première tentative significative de production d’énergie à partir du vent, dans l’Ohio, aux États-Unis, en 1887.

Une éolienne est un dispositif qui produit de l’électricité pour une utilisation agricole. Elle peut contribuer à réduire la consommation de combustibles fossiles utilisés pour produire de l’électricité, tels que le charbon et le gaz naturel.

Pour réduire la production d’énergie nocive, une alternative significative est nécessaire. Les réserves de combustibles fossiles seront épuisées avant la fin du siècle en raison du rythme auquel nous les consommons.

En outre, comme la planète contribue aux problèmes environnementaux en émettant du dioxyde de carbone, le besoin de sources d’énergie alternatives se fait de plus en plus sentir, et l’énergie éolienne s’y prête bien.

Pour les agriculteurs, l’énergie éolienne peut représenter un avantage économique considérable. Si l’on tient compte de l’accès routier, les grandes éoliennes occupent généralement moins d’un demi-hectare de terrain, ce qui permet aux agriculteurs de continuer à planter des cultures et à faire paître le bétail jusqu’à la base des éoliennes.

Les commentaires sont fermés.