Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Amantin Agro-Processing Company devrait transformer environ 60 à 120 ares de manioc brut chaque jour.

Amantin Agro-Processing Company devrait transformer environ 60 à 120 ares de manioc brut chaque jour, atteignant ainsi son objectif de 300 tonnes d’amidon industriel chaque jour.

Avec plus de 90 % d’achèvement de la chaîne de traitement, l’usine en est à ses dernières étapes de modification, de rénovation et de test. Au dernier trimestre 2021, les tâches techniques de l’usine ont été confiées à TIAST Group pour la gestion.

Amantin Agro-Processing Factory

L’usine de 34 millions de dollars, l’une des plus grandes de l’Afrique de l’Ouest, cherche à réduire l’importation d’amidon au Ghana tout en augmentant les revenus grâce à l’exportation. L’usine devrait créer plus de 6 000 opportunités d’emplois directs et indirects, avec 70 % d’hommes et 30 % de femmes devant être employés dès le début de la production.

TIAST Ghana gère actuellement les travaux techniques de l’usine, surveille et supervise son installation réussie. Les ingénieurs hautement qualifiés de l’entreprise testent les machines et apportent des modifications à certaines parties de la chaîne de traitement pour faciliter le bon fonctionnement de l’usine. Une fois tous les contrôles et ajustements terminés, TIAST Ghana et sa société partenaire espèrent commencer la production dès que possible.

Les commentaires sont fermés.