Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

AGROTECH INDIA 2022 : LA PLUS GRANDE RENCONTRE DES AGRO-INDUSTRIELS EN INDE

La création de la confédération de l’industrie Indienne de l’Agrotech India remonte à plus d’un quart de siècle. La première édition tenue en 1994 a permis de réunir les acteurs majeurs du domaine agro-industriel et agro-alimentaire de cette région du monde. Cette initiative dans ce pays à forte démographie a permis de révolutionner le secteur agroalimentaire. Elle vise à apporter une solution à la problématique majeure du renforcement du secteur agricole et agroalimentaire par le biais d’interventions technologiques, cela au travers des discussions et partenariats établis. Cette conférence se veut être également une plate-forme de rencontre entre les agriculteurs, les acteurs agro-industriels, les investisseurs agricoles…

 

Après la dernière rencontre tenue en 2018, la ville de Chandigarh aura l’honneur d’abriter la 15e édition de cette grande rencontre professionnelle à portée internationale portant sur l’agriculture et la technologie alimentaire. Elle se tiendra au cours de la première semaine du mois de Novembre du 4 au 7 Novembre 2022. Le thème choisi pour cette 15e édition est : La transformation numérique pour une agriculture durable et la sécurité alimentaire.

 

L’AgroTech India, c’est plus de 100 chefs d’entreprise, 40.000 agriculteurs, plus de 246 éminents orateurs indiens et internationaux (27 exposants internationaux) qui animeront 9 conférences, des rencontres et partenariats entre entreprises. Cette rencontre connaitra également la présence du vice-président, du ministre de l’agriculture indien et autres autorités gouvernementales.

A noter que l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé, représentant près de 18% de la population mondiale. Cette nation est classée 94e sur 107 sur l’indice de la faim dans le monde (2019) et, selon l’enquête nationale sur la nutrition (2016-2018), la prévalence de l’émacipation chez les 0-4 ans y est de plus de 17 %, celle du retard de croissance de plus de 34,7 % et celle de l’insuffisance pondérale de 33,4 %. (source : action contre la faim). Ce type d’initiative permettra à l’Inde de gagner la guerre contre la faim qu’elle peine depuis à remporter.

Les commentaires sont fermés.