Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

De nouveaux dispositifs mis en place pour le soutien de l’agriculture

Le département du nord de la France met au point une politique en faveur de l’agriculture. Le département souhaite s’investir plus fortement pour soutenir la profession agricole et les projets de l’agriculture afin de rendre indispensable et la dynamisation des territoires ruraux.

Ainsi, le Département du Nord pourra soutenir les agriculteurs dans leurs projets d’investissement, de 2 000 à 30 000 euros, qu’ils soient liés au développement de nouvelles productions agricoles ou à l’accompagnement des aléas climatiques et à la préservation des ressources en eau.

Le développement de nouvelles productions agricoles ou à l’accompagnement des aléas climatiques et à la préservation de la ressource en eau au détournement, à la transformation et/ou à la commercialisation de produits issus de l’exploitation locale aux activités d’accueil et de services à la ferme, il sera le seul financeur sur le territoire à intervenir sur des projets d’investissement compris entre 2 000 et 3 999 euros et/ou sur du matériel d’occasion.

« Nous voulons renforcer notre soutien aux agriculteurs, car ce sont eux qui nourrissent les 2,6 millions d’habitants du Nord ! » déclare Patrick Valois, vice-président du département du Nord en charge de la ruralité et de l’environnement.

“Pour les soutenir, les aider à investir et leur permettre de réaliser leurs projets, le Département du Nord a prévu une enveloppe annuelle de 200 000 euros.

Les commentaires sont fermés.