Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

L’industrialisation agricole : Une lueur d’espoir pour l’Afrique

Le secteur agricole de l’Afrique a d’énormes perspectives pour faire progresser la croissance économique. Cependant, les avantages du secteur agricole n’ont pas été pleinement réalisés car peu de choses ont été faites pour soutenir sa pertinence.

À l’heure actuelle, l’industrialisation de l’agriculture est devenue un facteur de changement mondial, car des nations importantes comme la Chine, les États-Unis d’Amérique et d’autres géants mondiaux ont pleinement exploité le potentiel de l’industrialisation pour développer le secteur. Il est temps que l’Afrique investisse dans l’industrialisation agricole pour élargir son marché, soutenir l’économie locale et générer des revenus étrangers pour devenir un géant mondial.

S’agissant de l’importance économique de l’industrialisation agricole en Afrique, le secteur crée de nombreuses opportunités d’emploi. En effet, contrairement à l’agriculture et à la vente des produits aux acheteurs, les industries transforment ces cultures en produits à plus forte valeur ajoutée, ce qui élargit le champ de la production en y incluant des techniciens, des sous-traitants, etc.

La valeur de l’industrialisation ne peut être sous-estimée car l’Afrique a besoin de soutenir son économie locale. Il est toutefois recommandé que l’Afrique construise davantage d’industries pour traiter les cultures produites par les agriculteurs locaux. Cela signifie toutefois que les agriculteurs africains doivent améliorer et augmenter leur production alimentaire pour alimenter les industries. Pour être en mesure de maintenir ces industries, les diplômés des universités techniques doivent être bien formés pour être en mesure de bien faire fonctionner ces usines.

L’industrialisation de l’agriculture permettrait également de réduire les pertes post-récolte en Afrique, ce qui augmenterait la disponibilité de la nourriture. Repensons l’Afrique et industrialisons le secteur agricole.

« Construisons l’Afrique grâce à l’industrialisation agricole »

NB : Please the article is industrialization

Les commentaires sont fermés.