Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le Togo Reçoit du Japon du Riz d’une valeur de 1,5 milliard de Francs CFA

Le Japon a récemment fait don de riz à l’État togolais pour une valeur de 1,5 milliard de francs CFA. Selon Togo First, le ministère togolais de l’agriculture a reçu 2 963 tonnes de riz blanc du Japon le week-end dernier, d’une valeur de 1,5 milliard de Francs CFA. Le récent don ferait partie du projet 2020 de Kennedy Round.

« Kennedy Round », fait partie du programme des Nations unies pour le développement des relations de coopération entre pays développés et pays en développement. Entre 2017 et aujourd’hui, le Togo a tiré près de 20 milliards de FCFA de cette initiative.

Selon Konlani Dindiogué, directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, le riz fourni sera vendu à des prix abordables. Il permettra d’améliorer la sécurité alimentaire et de réduire le manque du riz togolais.

Le représentant du ministre a également ajouté que le produit de la vente des 2 963 tonnes de riz parfumé sera consacré à des projets de développement socio-économique conduisant à la transformation économique du pays.  Il a également remarqué que la commercialisation de ce type de produits a servi à mettre en place le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), notamment pour la mise en place des zones de développement agricole programmé (ZAAP).

 

Les commentaires sont fermés.