Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Epinards

Connus pour leur capacité à donner de l’énergie, les épinards sont considérés comme une superstar parmi les légumes à feuilles vertes. Dans une bande dessinée populaire, Popeye, le marin, représentée depuis 1931, on voit Popeye devenir physiquement plus fort après avoir consommé une boîte d’épinards, ce qui, je pense, est dû à sa forte teneur en fer.   Les épinards sont originaires de l’ancienne Perse et qu’ils se sont répandus depuis en Asie centrale et occidentale. Actuellement, les États-Unis, la Chine, l’Italie, le Mexique et l’Espagne sont les principaux exportateurs d’épinards dans le monde.  L’épinard est considéré comme une plante annuelle dont les feuilles ont des formes variées allant de l’ovale au triangulaire. Il possède une grappe de fruits grumeleuse contenant plusieurs graines. Il est facile à cultiver même dans les petits jardins quand vous avez appris à les faire pousser. Il faut compter entre six et huit semaines entre la plantation et la récolte. En semant des graines toutes les trois à quatre semaines, vous pouvez bénéficier d’un approvisionnement constant tout au long de la saison de croissance. Il existe deux types d’épinards : les cultivars d’hiver et les cultivars d’été.   On croit qu’au cours de la Première Guerre mondiale, les soldats blessés recevaient du vin enrichi de jus d’épinards pour réduire les hémorragies. La production d’épinards a depuis longtemps connu une hausse, la production mondiale ayant atteint ces dernières années au moins 26,3 millions de tonnes par an.  Les épinards peuvent être conservés par mise en conserve, déshydratation et congélation. Ils contiennent des quantités importantes de nutriments : glucides, protéines, vitamines A, B, C, E et K, calcium, fer, magnésium, potassium, sodium et zinc.

Voici quelques avantages des épinards pour la santé :

  1. Aide à la prévention de l’anémie.
  2. Aide à réduire la vitesse du vieillissement.
  3. Favorise la croissance et la santé des cheveux.
  4. Aide à soulager la douleur chez les patients atteints d’arthrite.
  5. Favorise le développement musculaire.
  6. Améliore la vision
  7. Réduit les risques d’ulcères d’estomac.
  8. Aide à la perte de poids.

Comment consommer les épinards

Ils peuvent être consommés crus ou cuits en variant les goûts.

– Certains les mélangent à des salades et à d’autres légumes à feuilles comme le chou et la laitue pour préparer des ragoûts.

– On peut en faire des smoothies.

– Ils sont également mélangés et infusés avec du vin.

 

Précautions particulières

– Il est conseillé aux patients diabétiques de surveiller leur consommation d’épinards car ils sont susceptibles de réduire leur taux de sucre un peu trop bas qu’il ne devrait l’être.

– Il entraîne également la formation de cristaux durs qui ne sont pas solubles et finissent par nuire aux reins.

– Il provoque certaines allergies chez les personnes, notamment celles qui sont sensibles aux moisissures et au latex.

– Il n’est pas sûr pour les enfants de moins de quatre mois.

Les commentaires sont fermés.