Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le Sénégal enregistre une hausse de 16% du Budget pour la campagne agricole 2021/22

Le Président du Sénégal, son excellence Macky Sall en Conseil des ministres hier a validé un budget de FCFA 70 milliards équivalant à € 107 millions pour préparer la campagne agricole 2022/23, en hausse de FCFA 10 milliards équivalant a € 15,2 millions sur 2021/22.

A-t-il déclaré au milieu de ses différents ministres et ministères des Finances, de l’Economie, de l’Agriculture et de l’équipement rural et de l’Elevage « un programme agricole ambitieux, en intégrant l’extension du programme national des cultures fourragères pour renforcer l’entretien et le développement du cheptel national »

La priorité accordée à l’agriculture en vaut la peine, malgré les défis et les incertitudes. Ce budget cependant, se répartit entre FCFA 41 milliards pour l’engrais, 12 milliards pour les semences d’espèces diverses, 12 milliards pour les semences d’arachides, et 5 milliards issus du programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage.

 Cela s’agit d’une bonne étoile pour le pays car l’agriculture joue un rôle essentiel dans l’intégration économique de l’État

Les commentaires sont fermés.