Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Spectromètre

Le spectromètre est généralement utilisé par les scientifiques de l’alimentation pour vérifier la sécurité des aliments produits avant qu’ils ne parviennent au consommateur final pour être consommés. Selon Photonics, “la spectroscopie est une méthode d’analyse sûre et non destructive qui peut améliorer le contrôle et l’assurance de la qualité dans les installations de production en fournissant des mesures précises et en temps réel des produits à différentes étapes afin de prévenir des problèmes de qualité plus importants.”  

 

Dans l’article, il est révélé que “des systèmes de mesure spectroscopique ont été incorporés, par exemple, sur les tracteurs pour surveiller la teneur en azote des cultures pour une fertilisation plus efficace.”

 

Il s’agit d’un outil très précieux utilisé pour surveiller les niveaux d’azote et de phosphore dans les engrais et les composés du sol. De plus, l’outil peut être utilisé pour surveiller et développer des engrais qui contribueront à un secteur plus lucratif et plus productif où il y aura une augmentation du rendement des cultures. 

 

Types de spectromètre

– Spectromètre de masse

– Spectromètre RMN

– Spectromètre optique

 

Faits concernant le spectromètre

– Un spectromètre obtient des données pour maximiser la croissance des cultures.

– Il garantit la sécurité des produits et de l’environnement. 

– Ils sont utilisés pour mesurer la teneur en humidité, en matières grasses, en protéines et en glucides d’un large éventail d’échantillons alimentaires. 

– Les spectrophotomètres sont utilisés pour mesurer le rapport entre la lumière réfléchie ou transmise par un produit alimentaire et celle d’un étalon de référence connu.

 

 

Les commentaires sont fermés.