Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Presses à balles

« Les presses à balles sont utilisées pour comprimer des matériaux tels que des produits agricoles et des matériaux recyclables afin d’obtenir une meilleure manutention et un meilleur stockage des matériaux. »

Une presse à balles est une machine qui comprime et lie un volume de matériaux dans une forme ronde ou rectangulaire pour le transport et le stockage.

 Dans les applications agricoles, la presse à balles traite la végétation coupée ou le foin généralement destinés à l’alimentation animale et sont tractés derrière un tracteur. 

Avant le 19e siècle, le foin était coupé à la main (main d’œuvre) et le plus souvent stocké dans des meules de foin en utilisant des fourches à foin pour ratisser et rassembler les herbes fauchées en tas de taille optimale, ni trop grands, favorisant les conditions favorables à la combustion spontanée, ni trop petits, ce qui signifierait qu’une grande partie du tas est susceptible de pourrir. Ces meules de foin soulevaient la plupart des fibres végétales du sol, laissant l’air entrer et l’eau s’écouler, de sorte que les herbes pouvaient sécher et durcir, afin de conserver leur valeur nutritive pour l’alimentation du bétail par la suite.

 

Utilisations

Une presse à balles ou une presse à foin est une pièce de machinerie agricole utilisée pour comprimer une récolte coupée et ratissée (comme le foin, le coton, la paille de lin, le foin de marais salants ou l’ensilage) en balles compactes faciles à manipuler, à transporter et à stocker. Souvent, les balles sont configurées pour sécher et préserver une certaine valeur intrinsèque (par exemple, la valeur nutritionnelle) des plantes mises en bottes. 

Les presses à balles industrielles sont également utilisées dans les installations de recyclage des matériaux, principalement pour mettre en balles le métal, le plastique ou le papier en vue de leur transport.

 

TYPES DE PRESSES À BALLES

  • Presses à balles verticales 

Une presse à balles verticale comprime les matériaux en utilisant une force verticale dirigée vers le bas. Les presses à balles verticales sont parfois appelées presses à balles descendantes.

 

  • Presses à balles horizontales

Les presses à balles horizontales utilisent une force horizontale pour comprimer les matériaux.

 

Les commentaires sont fermés.