Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Petits agriculteurs : l’espoir de la productivité des cultures et des terres

Les petits agriculteurs sont souvent  sous-estimés en raison de la moindre quantité de nourriture qu’ils produisent et de leur incapacité à utiliser des machines modernes pour le travail à la ferme. Actuellement, ils font partie de la population rurale avec une augmentation croissante de la pauvreté. Malgré leur incapacité à produire plus, ils sont bénéfiques à la contribution de la sécurité alimentaire. Non seulement ils contribuent à la sécurité alimentaire, mais ils sont aussi l’espoir d’accroître la productivité des terres et la diversité des cultures pour nourrir un monde en pleine croissance.

Dans un article publié sur l’agriculture à petite échelle, il a été noté que « les systèmes agricoles à petite échelle » produisent déjà 50 % de nos calories alimentaires sur 30 % des terres agricoles. Lorsque l’accès aux intrants et les conditions sont égaux, les petites exploitations ont tendance d’être plus productives par hectare que par exploitations beaucoup plus grandes.

Parlez de la fertilité du sol, et les petits agriculteurs sont les meilleurs pour maintenir la fertilité du sol pour la croissance des plantes. Cela devrait communiquer aux agences agricoles que lorsque les petits agriculteurs ont la possibilité de se développer, ils contribueront de manière significative au secteur agricole de nombreuses économies.

L’un des moyens de développer et d’établir ces agriculteurs est de leur accorder des prêts et de les former. Un petit agriculteur qui est en mesure d’acquérir une technologie améliorée pour l’aider dans l’agriculture augmenterait sa productivité et se développerait sur une période de temps spécifique. Si la petite ferme produit environ 10 tonnes de manioc par saison, elle peut atteindre environ 20 tonnes puisqu’il y a l’intégration de méthodes agricoles améliorées pour augmenter la vitesse de production à la ferme.

Les sociétés, les économies rurales et urbaines bénéficient de petites exploitations agricoles productives. Cela crée des emplois et de la richesse pour leurs communautés, réduit la pression exercée sur les jeunes pour migrer et contribue à des sociétés plus stables et pacifiques (Houngbo, 2020).

La plupart des revenus que ces agriculteurs obtiennent sont à nouveau réinjectés dans l’entreprise et donc directement dans leurs économies rurales ; Contribuant ainsi au développement de la ville ou du village respectif.

Les marchés doivent être préparés pour que ces petits agriculteurs puissent vendre leurs produits rapidement après leur production, afin d’éviter les pertes après récolte dans le pays. Les encadreurs dans ces domaines doivent être formés pour accéder au marché grâce à la technologie numérique.

Les commentaires sont fermés.