Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Ne Repousse plus Dès les Premières Pluies- La météo nationale du Togo

La nouvelle campagne agricole du Togo, également la grande saison agricole du pays selon la météo s’annonce sur fond de caprices pluviométriques et elle débutera tard pour finir tôt. La région maritime n’a pas encore enregistré des pluies, sauf celle des plateaux, qui a déjà enregistré des pluies depuis 11 mars 2022.

La météo a également signalé qu’une nouvelle prévision sera disponible dans les prochains jours pour situer les petits producteurs du nord-Togo

« En plus de l’apport des fertilisants, les agriculteurs peuvent choisir des variétés à cycles courts tolérantes au stress hydrique et à haut rendement afin d’avoir un bon résultat à la fin de la première saison », a précisé Dr Latifou Issaou, directeur de la météo nationale du Togo.

Le directeur a ajouté que « Dès qu’il y a une pluie conséquente, il ne faudrait plus perdre du temps. La saison va démarrer tardivement. Jusqu’à ce jour, la région maritime n’a encore enregistré ses premières pluies et c’est vraiment inquiétant », assurant les agriculteurs qu’avec les pluies sporadiques dans la région des plateaux ; Kpalimé et Atakpamé en particulier, les premières pluies sur la région maritime ne tarderont pas, nonobstant.

Comme conséquence, la maîtrise de l’eau par des techniques d’irrigation modernes sans nul doute est une nécessité fondamentale pour passer le cap d’une agriculture pluviale à une agriculture moderne dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) selon le département.

Les commentaires sont fermés.