Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Mettre l’agriculture à l’honneur pour éradiquer la pauvreté

L’Afrique est considérée comme le continent le plus pauvre de la planète avec la prémisse que la plupart des personnes vivant en Afrique vivent en dessous du seuil de pauvreté, une situation qui mérite d’être prise en compte et dont il faut absolument s’occuper.

Partout dans le monde, on parle de ressources naturelles, de végétation riche et de gens qui travaillent dur, et l’Afrique est l’un des continents qui vient à l’esprit, compte tenu des terres riches et fertiles du continent.

Cependant, malgré la richesse de la végétation et les conditions météorologiques favorables, l’Afrique n’a toujours pas tiré parti de sa disponibilité de ressources naturelles pour soutenir et transformer l’économie du continent.

« L’agriculture est l’industrie la plus importante de l’économie africaine, contribuant comme une source majeure de revenus pour l’Afrique. Considérée comme une priorité pour lutter contre la pauvreté, l’agriculture africaine est à un tournant de son évolution numérique et écologique. La nécessité absolue pour l’Afrique de diversifier son économie est nécessaire pour augmenter le nombre de personnes sous-alimentées.

« Avec une terre pleine de potentiel, l’Afrique abrite la moitié des terres inexploitées du monde qui peuvent être mises en production ; taquiner de plus en plus d’investissements au quotidien, tant au niveau international que local », a déclaré un article publié par Africa HR Solutions.

Selon eux, « Le défi d’éradiquer la faim et la pauvreté dans le cadre de la sécurité alimentaire, par exemple au Ghana, a toujours été une bataille constante car il a toujours été considéré comme un défi et où les habitants ne dépendraient que de l’agriculture pour leur subsistance ».

Pour éradiquer la pauvreté en Afrique grâce à l’agriculture, le secteur agricole doit être renforcé par des équipements technologiques améliorés et avancés pour rendre le secteur robuste. Chaque jour, les gens cherchent à améliorer les normes du secteur pour pouvoir faire de la place à la durabilité pour prospérer.

L’industrialisation du secteur agricole ouvrira la voie à davantage d’opportunités d’emploi, générant ainsi plus de revenus pour le continent. Lorsque nous nous industrialiserons, la transformation des cultures agricoles deviendra la norme, ainsi le continent augmentera les exportations de ses produits agricoles sur le marché international, plutôt que d’exporter de grandes quantités de cultures agricoles brutes vers le monde occidental avant qu’elles ne soient transformées et dépendent des pays africains.

« Considérée comme une priorité pour lutter contre la pauvreté, l’agriculture africaine est à un tournant de son évolution numérique et écologique. Le besoin absolu pour l’Afrique de diversifier son économie est nécessaire pour augmenter le nombre de personnes sous-alimentées ».

Les commentaires sont fermés.