Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

L’Orge 

Des preuves archéologiques ont montré que la culture de l’orge est datée de 5000 avant J.-C. en Égypte, 2350 avant J.-C. en Mésopotamie, 3000 avant J.-C. en Europe du Nord-Ouest et 1500 avant J.-C. en Chine.

Nature 

L’orge, connue sous le nom de Hordeum vulgare, est une plante céréalière qui appartient à la famille des Poaceae. C’est l’une des céréales les plus populaires dans le régime alimentaire américain. Cela est dû à sa polyvalence. Elle est moelleuse et a une saveur légèrement noisetée qui permet d’agrémenter de nombreux plats.

Il est utilisé dans la préparation de ragoûts, de boissons, de pain et d’autres repas. La culture s’adapte à un large éventail de climats, contrairement à d’autres céréales. Elle possède des variétés adaptées aux températures, aux zones subarctiques ou subtropicales. De plus, elle résiste mieux à la chaleur sèche que les autres petites céréales.

La culture de l’orge est adaptée et possible même en cas de saisons très courtes. L’orge a un goût de noix et est riche en hydrates de carbone, avec des quantités modérées de protéines, de calcium et de phosphore. L’orge a une paille molle qui est très souvent utilisée pour la litière du bétail et utilisée comme aliment fournissant du fourrage grossier. 

Bienfaits 

  • Contient de nombreux nutriments

L’orge est connue pour contenir de nombreux nutriments, notamment des minéraux, des vitamines et certains composés végétaux bénéfiques. Elle est plus facile à absorber lorsqu’elle est trempée.

  • Améliore la digestion 

Grâce à la teneur en fibres insolubles de l’orge, on peut améliorer sa santé intestinale. Les fibres insolubles donnent du volume à vos selles et accélèrent le mouvement intestinal, réduisant ainsi la probabilité de constipation. 

  • Aide à réduire le cholestérol 

Les bêta-glucanes présents dans l’orge ont montré qu’ils étaient capables de réduire le “mauvais” cholestérol LDL en se liant aux acides biliaires. 

  • Peut réduire le risque de maladie cardiaque 

L’ajout régulier d’orge à votre régime alimentaire est très bénéfique pour le corps humain et contribue à réduire le risque de maladie cardiaque. 

  • Aide à la perte de poids

Cette culture contient des fibres solubles. Cela aide à réduire la faim et à améliorer la satisfaction rapide. Cela aide à promouvoir la perte de poids. 

Les commentaires sont fermés.