Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

  L’orange

L’orange douce est un fruit de la famille des Rutacées, c’est une forme particulière de baie appelée Hespéride. Il est originaire de la chine et nous pouvons distingués deux routes de pénétration de ce fruit en Europe. Il a emprunté la route méditerranéenne dans un premier temps et arriver par les navigateurs portugais dans un second temps. C’est un fruit juteux, sucré et contenant de la vitamine C. Le fruit se consomme cru sans la pelure, cuit en confiture. L’orange est composé de deux couches. Une couche extérieure colorée en orange contenant de nombreuses glandes à essences et une deuxième couche appelée le mésocarpe.

 Les tendances de l’orange sur le marché mondial

L’année 2020 a commencé par une forte demande en orange sur le marché international avec de très bonne conditions sur le marché. Pendant le confinement en mars, la demande d’orange a monté en flèche ce qui a été un grand atout pour tout l’hémisphère. Néanmoins, l’année qui a suivi (2021) a commencé par un marché légèrement moins favorable où les prix étaient sous pression du fait des volumes élevés sur le marché. Selon Mordor Intelligence, le marché mondial de l’orange devrait enregistrer un TCAC de 4,0% au cours de la période de prévision 2022-2027.

A cause de la pandémie de COVID-19, il y a eu une insuffisance de main-d’œuvre dans l’industrie agricole en raison des restrictions des mouvements qui ont posé un défi pour la récolte des oranges. En outre, les problèmes liés à la chaine d’approvisionnement ont également eu un impact négatif sur le commerce des oranges à l’échelle mondial. Nous pouvons cités entre autres des raisons liées aux conditions météorologiques à travers le monde entier.

Les bienfaits de l’oranges

Ayant une forte contenance de la vitamine C, l’orange contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, la cataracte et les maladies neurodégénératives. Il a également un grand avantage pour ceux qui n’arrivent pas à le consommer avec modération, grâce à son déficit en glucide, on peut en trouver environ 47 calories pour 100 grammes d’orange. Le gras que l’orange renferme est aussi très limité, ce qui en fait un aliment recommandé pour ceux qui ont un problème de surpoids. L’orange renferme également des fibres qui sont généralement appelé solubles. Ce type de fibres stimule la digestion et le transit intestinal

Il renferme également des flavonoïdes qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Cela en fait un bon point de le consommé car il peut réduire des douleurs liées à des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde (une maladie chronique des articulations évoluant par poussées).

Les commentaires sont fermés.