Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

L’OCP soutien l’engagement pour l’agriculture durable au Maroc

Le groupe OCP soutient les agriculteurs en réponse à des questions telles que le changement climatique, la sécurité alimentaire et la souveraineté. La mission du groupe OCP est de fournir aux clients des biens et des services de plus en plus adaptés à leurs besoins au fur et à mesure que le temps, la géographie et les marchés évoluent.

Cependant, c’est grâce à ce lien de longue date avec le secteur agricole que le Groupe OCP est en mesure de soutenir l’agriculture en tant que facteur majeur du développement du Maroc et de l’Afrique en général. Ses effets sur l’emploi, la croissance et les zones géographiques sont durables.

Afin d’avoir un impact réel sur l’écosystème agricole, le Groupe OCP crée des solutions technologiques, financières et sociales durables et personnalisées. En préconisant une application sur mesure et une gestion précise des nutriments, le Groupe OCP s’efforce de rejeter la philosophie de la taille unique en matière d’engrais. 

Le Groupe OCP s’efforce de maintenir l’effort aussi près que possible de l’agriculteur en lui enseignant des méthodes durables de fertilisation rationnelle. Il transmet ainsi son expertise sur la manière d’utiliser au mieux les engrais afin de protéger les ressources et de faire progresser l’agriculture durable.

Les rendements agricoles doivent augmenter car la population mondiale devrait dépasser les 10 milliards d’habitants d’ici 2050 et que la superficie des terres arables ne cesse de diminuer. Notre continent contient 60 % des terres arables non exploitées dans le monde.

Le Groupe OCP a donc placé l’Afrique au centre de sa stratégie pour relever le défi d’assurer la sécurité alimentaire mondiale et a lancé sa filiale OCP Africa en février 2016 dans le but exprès de développer ses activités sur le continent pour relever le défi d’une agriculture structurée, performante et durable. 

Avec plus de 75 partenaires R&D et une présence dans 12 pays actuellement, OCP Africa a créé pas moins de 44 formules modifiées. 50 millions d’hectares du continent ont été cartographiés par OCP Africa, qui a également aidé 2 millions d’agriculteurs africains. D’ici 2023, la filiale africaine du Groupe OCP aura installé 5 000 plateformes de démonstration.

Les commentaires sont fermés.