Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les Vertus des Poires

La plupart des gens aiment les poires en raison de leur texture douce et sucrée et de leur centre fibreux. Les poires sont très riches en antioxydants essentiels, en composés végétaux et en fibres alimentaires. Je l’appelle mon fruit spécial parce que les poires renferment tous ces nutriments dans un fruit sans graisse, sans cholestérol et d’une centaine de calories, qui pourrait favoriser la perte de poids et réduire le risque de cancer, de diabète et de maladies cardiaques lorsqu’il est consommé dans le cadre d’une alimentation quotidienne nutritive et équilibrée.

Selon les recherches, il existe plus de 3 000 types de poires dans le monde et elles varient en taille, en forme, en douceur et en croquant. Voici quelques-unes des poires les plus courantes aux États-Unis
– Anjou verte
– Anjou rouge
– Bartlett rouge
– Seckel
– Concorde
– Forelle

Valeur nutritionnelle des poires
Une poire moyenne Source de confiance pesant environ 178 grammes (g) contient :
– 101 calories
– 0,285 g de lipides
– 26,9 g de glucides, dont 17,2 g de sucre et 5,52 g de fibres.
– . 0,676 g de protéines

Les poires fournissent également des vitamines et des minéraux essentiels, notamment de la vitamine C, de la vitamine K et du potassium. Elles apportent également de plus petites quantités de calcium, de fer, de magnésium, de riboflavine, de vitamine B et de folate. Les poires, en particulier celles à peau rouge, contiennent également des caroténoïdes, des flavonoïdes et des anthocyanines. Il s’agit de composés végétaux qui offrent plusieurs avantages pour la santé et agissent comme des antioxydants.

Recettes saines
Essayez quelques-unes de ces recettes nutritives et délicieuses que les diététiciens ont élaborées
– gruau de poires épicées cuit au four
– beurre de poire
– crumble de poires au gingembre et à la cannelle
Les poires peuvent également être mélangées à des jus et des smoothies, et on peut les manger crues.

Comme premier aliment pour les bébés
Avec tous les avantages importants pour la santé mentionnés ci-dessus, il est également essentiel de savoir à quel point les nutriments de la poire sont importants pour la santé du cœur, du système immunitaire et du tube digestif des bébés en pleine croissance (introduisez toujours les aliments solides à votre bébé lorsqu’il a six mois et plus). De nombreux praticiens recommandent que les poires soient l’un des premiers fruits présentés aux bébés, car elles sont faciles à digérer pour les appareils digestifs peu développés. Vous pouvez ajouter des poires à un smoothie pour faire le plein de nutriments, ou les réduire en purée avec des pommes pour obtenir une délicieuse compote de pommes pour les enfants et les bébés.

Recettes de poires pour bébés
– Poire rôtie, dattes et purée d’orange
– Purée d’abricots, de poires et d’huile de coco
– Purée de banane, tofu et poire
– Purée de fraises rôties et de poires
– Purée d’avocat, de poire et de kiwi
– Purée de poire, avoine, dattes et clou de girofle

Les commentaires sont fermés.