Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les robots tracteurs du groupe serco dans les actualités agricoles

Les protocoles de partenariat s’annoncent entre le groupe Serco et AgXeed, un partenariat qui permet la distribution dans l’Ouest de la France et de la Suisse par le groupe Serco et ses concession Dousset Matelin D’après le carnet de livraison, les premières livraisons sont entendues dans le premier semestre 2023. Le groupe crois à la numérisation agricole pour expandre de long en large son portefeuille de solution numérique. Ceci est l’une des raisons pour lesquelles il a conclu un partenariat pour distribuer les solutions AgXeed.

Les défis de l’agriculture actuelle sont la digitalisation et l’orientation vers les machines plus légères qui seront capable de travailler 24h/24. Dans cette perspective, AgXeed propose son robot autonome et des outils de planification basés sur le cloud. L’AgBot reste sous le seuil irréversible de compaction du sol, ce qui évite de dégrader davantage le sol par rapport aux machines traditionnelles qui sont de plus en plus lourdes. Les résultats qu’apporte ces machines que se soit du point de vue écologiques, d’augmentation de rendement, du gain de temps, de travail, d’énergie, d’engrais, de semences.

Ces robots sont capables d’effectuer toutes les tâches, de façon automne et en toute sécurité grâce à leur niveau de précision. Les offres serco et AgXeed sont complémentaires car jusque-là, les tracteurs automnes ne faisaient pas partie de l’offre de Serco. Désormais, trois Agbot sont proposés, ainsi que l’accompagnement technique. La bonne nouvelle est que à partir de demain, le 9 septembre 2023, le groupe organise son premier tout Démo en France pour ceux qui s’interroge sur la pertinence d’un tel appareil. Lors de la section des partenaires de distribution, les priorités d’AgXeed sont le service et l’accès direct à l’exploitant.  

Les commentaires sont fermés.