Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les institutions financières Sénégalaise s’apprêtent a financé les agriculteurs.

La banque agricole Sénégalaise veut accroitre ses prêts aux agriculteurs sénégalais via Woomal Mbay, une nouvelle offre de financement axée sur le pompage et l’irrigation solaire connectée. Ce dernier 16 juillet LBA (la banque agricole) indique lancer une nouvelle solution permettant de financer essentiellement les producteurs agricoles. Selon la banque, « trois systèmes de pompage et d’irrigations solaires, accompagnés de logiciels de renforcement de capacités, une application de contrôle et de gestion ».

La solution Woomal Mbay permettra d’améliorer la productivité agricole, ce qui est très important dans ces moments de crise alimentaire. Cet impact réduira des difficultés auxquelles sont confrontés les agriculteurs à travers la démocratisation de l’accès au pompage et d’une irrigation solaire. La solution aide également à la promotion d’une agriculture intelligente face au climat.

La solution Woomal Mbay vise également a développé une agriculture sombre en carbone et résiliente face au changement climatique. Depuis 2020 la banque est devenue la première banque commerciale sénégalaise accréditée Fond Vert pour le Climat et ceci lui a permis de répondre aux financements de l’économie rurale.

Les crédits accordés par la banque à sa clientèle atteint 264 926 millions FCFA (410,8 millions de dollars) en baisse de 2,08 % par rapport à l’année précédente. Il est très prometteur que le secteur agricole, sa productivité pourrait aider la banque à accroitre sa rentabilité grâce à ces prêts accordées aux gens de ce secteur. Le secteur agricole demeure un secteur rentable au Sénégal et en Afrique en général.

Les commentaires sont fermés.