Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les grandes étapes pour devenir un entrepreneur Agricole

Au fur et à mesure que le monde évolue et la population mondiale accroît, nous avons besoins des initiatives éminentes dans le secteur agropastoral pour subvenir aux besoins de la population accrut. Cependant, bon nombre de gens qui ont le désir et la potentialité de pouvoir s’initier n’arrive pas à le faire. Pourquoi donc ? Nous pouvons dire qu’ils ignorent les démarches à suivre pour y en arriver. Nous allons consacrer cet article sur les grands différents étapes à suivre pour devenir un entrepreneur agricole ou avoir le statut d’agriculteur.

 Pour commencer, vous devez connaître le rôle d’un entrepreneur agricole.  Son rôle est d’assurer la production et la transformation de nos matières premières en produits finis de qualité. Pour tout, il faut premièrement avoir le statut d’un agriculteur.

Pour obtenir le statut d’agriculteur, il faut exploiter une surface minimum requis, cela dépend des départements. Vous consacrer au minimum 1200 heures par an à son activité agricole et également dégager au moins plus 7 mille Euros de revenus agricoles par ans. Obtenir ce statut également nécessite d’avoir un certain nombre de qualité et cela te permettra d’aller plus loin en voulant démarrer une entreprise agricole.

Démarrage d’une Entreprise agricole

 L’idée d’avoir une entreprise agricole constitue une importante décision qui renferme plusieurs étapes à suivre. Selon un site gouvernemental du Québec, il faut :

  • Avoir une connaissance des ressources disponibles à chacune des étapes de votre projet vous permettra d’augmenter vos chances de succès.
  • Joindre des séances de conseils professionnels du le long de son parcours.
  • Acquérir des connaissances de base sur la production qui vous intéresse
  • Définir votre projet et vos objectifs.
  • Trouver un site de production qui répond à vos besoins
  • Obtenir de l’accompagnement pour élaborer votre plan d’affaires.
  • Clarifier les aspects légaux et fiscaux de votre entreprise
  • Obtenir du financement

D’une manière générale, nous pouvons conclure avec ces mots qu’avoir l’idée d’entreprendre dans le secteur agricole est une chose et devenir un entrepreneur agricole est aussi une autre chose en soi. Pour y arriver, il faut faire appel aux émergents du secteur et continuer par s’informer de jour en jour pour pouvoir s’améliorer.

                                             

Les commentaires sont fermés.