Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

 Les fermes verticales comme une solution au problème du riz.

Les fermes verticales peuvent produire 127 tonnes de blé par hectare, selon des recherches menées par l’université de Wageningen (Pays-Bas). Malgré les difficultés liées aux conditions météorologiques et à la disponibilité des terres agricoles, cette découverte marque un progrès encourageant dans la culture des céréales en milieu contrôlé, offrant ainsi des options d’approvisionnement alimentaire plus cohérentes et plus durables.

Le concept autrefois futuriste de la culture du riz dans des fermes verticales est aujourd’hui une nécessité urgente. Selon certaines informations, les gouvernements de l’Inde, de la Russie et des Émirats arabes unis ont interrompu les exportations de riz afin d’éviter que les prix intérieurs n’augmentent en raison des conditions météorologiques difficiles qui ont considérablement réduit les récoltes.

Les pays d’Afrique et d’Asie dépendent fortement de cette culture, et une augmentation de son prix pourrait avoir un effet considérable sur le marché mondial. Les inquiétudes concernant l’urbanisation, la diminution des terres arables et la dépendance à l’égard des conditions météorologiques en raison de l’augmentation de la population n’ont pas disparu au fil des ans.

Les commentaires sont fermés.