Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les Etats-Unis est devenu le premier marché des amandes de Cajou de la Côte d’Ivoire

Avec la volonté de répondre aux critères d’entrée par la certification des usines de transformation des noix de cajou brutes de la Côte d’Ivoire, le Conseil Coton-Anacarde : l’organisme qui, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, est en charge de la régulation et du suivi des activités des filières Coton et Anacarde de la Côte d’Ivoire a mis en exergue comment pénétrer le marché américain.

Posant un regard sur les chiffres du premier trimestre 2022, l’on constaterait que la politique agricole a porté ses fruits même s’il y a toujours la possibilité d’amélioration. En hausse de 70% d’exportation avec 857 tonnes au premier trimestre de 2022 par rapport au premier trimestre de 2021, les Etats-Unis, selon les chiffres communiqués par le spécialiste n’kalô est en effet devenu la première destination des amandes de cajou de la Cote d’Ivoire.  Il en vaut la chandelle pour savoir que neuf usines de transformation ont obtenu leur certification des États-Unis Food Safety Modernisation Act la semaine dernière.

Nonobstant, les exportations des noix de cajou brutes du pays sont en recul de 8% à 164877 tonnes. Vietnam qui reste le premier destinataire de noix de cajou de la Côte d’Ivoire a moins acheté se traduisant par -29% parce qu’il disposait de stocks importants de noix de cajou brute à la fin de l’année précédente tandis que l’Inde a progressé ses achats de 65%.

 

 

Les commentaires sont fermés.