Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les difficultés des agriculteurs à s’approvisionner des engrais

En temps de crise, l’unité prévaut au-delà des imaginations les plus folles de l’homme. Nous l’avons constaté à de nombreuses reprises au cours de l’histoire. Très récemment, nous en avons fait l’expérience lors de la pandémie mondiale, le coronavirus. Le monde entier s’est mis d’accord pour trouver des moyens de lutter contre ce désastre mondial et pour trouver des moyens de rebondir après les conséquences dévastatrices du virus. Les responsables gouvernementaux du monde entier étaient prêts à offrir un coup de main pour y parvenir. C’était vraiment un spectacle étonnant à voir. 

La situation n’est pas différente de ce qui se passe actuellement. L’inflation mondiale et la guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine ont affecté de nombreux secteurs, mais plus particulièrement le secteur agricole. Les engrais sont l’un des principaux outils agricoles nécessaires à la croissance des cultures. Les événements actuels ont rendu les engrais difficiles d’accès. Les prix des engrais ont augmenté, ce qui a rendu très difficile, voire impossible, l’achat d’engrais par les agriculteurs. Ce problème a été une préoccupation mondiale et a rassemblé le monde entier. Des suggestions et de nouvelles méthodes de culture ont été proposées par tout un chacun à travers le monde. Elles ont aidé les agriculteurs à faire face à des événements malheureux qui auraient pu les décourager de continuer à cultiver. 

Malheureusement, certaines personnes ont décidé de se faire l’avocat du diable à cet égard. Voyant à quel point les agriculteurs et les investisseurs agricoles sont devenus désespérés au cours des derniers mois, ils ont acheté les rares engrais et les vendent à des prix plus élevés. Comme si cela ne suffisait pas, ils détournent également ces engrais donnés aux agriculteurs pour les aider à augmenter le rendement des cultures ainsi que d’autres intrants agricoles. Il est nécessaire de sanctionner ces individus grossiers et de les obliger à faire face à la loi lorsqu’ils sont pris. 

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce qu’ils font est criminel et s’apparente plus ou moins à une trahison. La raison en est que leurs actions auront des conséquences désastreuses sur leurs économies respectives et sur les autres qui en dépendent. Les forces de l’ordre doivent redoubler d’efforts pour contribuer à éradiquer ce problème. La promulgation de lois contre ces actes ne suffira pas. Nous devons au contraire veiller à leur application. Lorsqu’un coupable est attrapé et lourdement puni, cela dissuadera les autres de poursuivre cet acte inhumain. 

Les agriculteurs pourront poursuivre leurs activités sans problème, car les opérations de ces individus sans scrupules seront stoppées. 

Les commentaires sont fermés.