Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les avantages de la consommation du haricot vert

L’agriculture occupe aujourd’hui une grande place dans l’histoire de l’humanité et de différente culture entre dans son histoire. Dans cet article nous allons parler des bienfaits du haricot vert. L’haricot vert est un terme désigné pour un haricot immature dont on mange la gousse quant elle est jaune, croquant et peu filandreuse. Tout comme grand nombre de pantes, le haricot vert est originaire de l’Amérique du sud et a été domestiqué dans les Andes près de 7 000 ans notre ères. Il est aujourd’hui utilisé dans les grands lacs en Afrique où ils trouvent un écosystème proche de celui des Andes.

 C’est une culture qui a de grande importance dans les civilisations des amérindiens car il est un ingrédient de base des régimes alimentaires et présent dans de nombreux plats nationaux emblématiques. La consommation de gousses immatures est souvent considérée comme une innovation européenne. C’est une plante facile a semé et à cultiver pourvut qu’il y a un bon ensoleillement dans le champ où vous le cultiver. Il fleurit entre mai et juillet et peut-être récolter en été. C’est un aliment très riche en protéines, vitamines, fibres et minéraux. Dans un jardin, il permet de nourrir le sol en fixant de l’azote dans le sol.

 On distingue différents haricots verts, celui appelé filets, beurre, à gousse jaune qui est souvent tendres. Le haricot vert apporte de la vitamine C, des vitamines du groupe B, un peu de provitamine A et de vitamines E. Sa constitution de minéraux est : potassium, Calcium et magnésium, en concentration assez importante. On constate également de oligo-éléments.  La consommation régulière d’haricot vert aide notre organisme à assurer un bon fonctionnement du transit digestif permettant de réduire le risque de développer le cancer.

Sa possibilité à apporter de fibre régule naturellement l’appétit et renforce la sensation de satiété. Il permet également de maintenir un bon poids lorsque vous faite le régime. Certains pensent que le haricot vert fait grossir mais non, il est évident qu’il renferme des protéines et apporte une grande satiété mais il ne fait pas grossir. Les haricots verts sont dépourvus de cholestérol qui aide à ne pas avoir des graisses. Grâce aux haricots verts la production des haricots ont atteint 413 000 tonnes et ceci poussent l’économie mondial d’un pas. Des deux côtés (santé et économie) les haricots aident les humains à satisfaire leur besoin. Il est très bien d’en produire et d’en consommer le haricot vert .

Les commentaires sont fermés.