Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le Moringa.

En raison de sa puissance, le moringa s’est vu attribuer de nombreux surnoms par de nombreuses personnes. Parmi ses surnoms, citons l’arbre miracle, l’arbre à raifort et l’arbre à pilons. C’est l’un des arbres médicinaux les plus efficaces dont dispose l’homme. Il a aidé et continue d’aider de nombreuses personnes. Le moringa est également connu pour ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires et anti dépressives. Toutes ses parties peuvent être utilisées de diverses manières pour le bien de l’humanité. C’est pourquoi je l’appelle la plante qui sauve des vies. 

Le Moringa est un arbre originaire d’Inde. En raison de sa polyvalence, il est cultivé en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. La plante est composée de divers types de protéines, de minéraux et de vitamines. Elle est connue pour être parsemée de composés sains tels que le zinc, le fer, le potassium, le magnésium, la niacine, la thiamine, la riboflavine et le phosphore. Il est également pauvre en graisses et ne contient pas de cholestérol nocif. Ses composants antioxydants aident à protéger les cellules endommagées et à renforcer le système immunitaire. En outre, ils contribuent à abaisser la pression artérielle et à réduire les graisses dans le corps et le sang. 

Traditionnellement, on l’utilise pour soigner des maladies telles que le diabète, le cancer, la polyarthrite rhumatoïde, les infections et les inflammations. Il peut être consommé cru, et sous différentes formes telles que l’huile, le thé en poudre, ou la pilule. 

 

Les bienfaits du moringa

Il est désormais connu que le moringa présente de nombreux avantages. Ils vont de la santé et de la beauté à la prévention et à la guérison des maladies. Certains d’entre eux sont expliqués ci-après.

– Lutter contre le cancer et le traiter

Les extraits de moringa contiennent certains composants qui aident à lutter contre le développement des cancers. Dans le cas où une personne a déjà développé un cancer, la niazimicine contenue dans le moringa aide à supprimer le développement du cancer. 

– Protection du foie

Les médicaments antituberculeux sont connus pour endommager le foie. Le moringa aide donc à protéger le foie contre les effets néfastes de ces médicaments et à accélérer le processus de réparation du foie. 

– Traitement des troubles de l’estomac

Des affections telles que la gastrite, la colite ulcéreuse et la constipation sont traitées par des extraits de moringa. Il est intéressant de noter que les propriétés antibactériennes et antibiotiques du moringa aident à prévenir le développement d’agents pathogènes. La digestion est également facilitée par la teneur en vitamine B du moringa.

– La prévention des œdèmes

Les capacités anti-inflammatoires du moringa aident à prévenir l’apparition des œdèmes, qui sont une affection douloureuse. 

– Aide au traitement de l’asthme

Le moringa est connu pour aider à réduire certaines crises d’asthme graves. Il aide également à protéger l’organisme contre certains rétrécissements des bronches. Il contribue au bon fonctionnement des poumons et à une bonne respiration. 

Les commentaires sont fermés.