Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le manioc devient l’élément important de l’agro-industrie

Le manioc, l’une des cultures utilisées dans une large gamme de produits, y compris les biocarburants, les aliments et les produits industriels, est devenu l’un des produits les plus recherchés pour une utilisation dans diverses industries. Actuellement, une tonne d’amidon de manioc est vendue à 525 USD, un prix qui est passé de 510 USD à 525 USD en seulement deux mois. Ceci est une forte indication que l’amidon de manioc est en forte demande.

La perspective de l’agro-industrie

L’agro-industrie est devenue une vedette dans toutes les économies et a au fil des décennies, fait avancer l’économie de diverses industries. Un indicateur économique comme le PIB a dans la plupart de cas été positivement poussé par l’agro-industrie dont l’activité dans l’amidon de manioc ne peut pas être laissée de côté. Il est cependant impératif que l’agriculture ne puisse pas être laissée à l’écart du développement du pays.

Le mouvement d’industrialisation

 L’amidon de manioc a contribué à la mise en place d’industries dans plusieurs Etats. L’industrialisation a été une force motrice pour la plupart des nations occidentales développées et a contribué de manière significative au développement du pays. Bien qu’il existe une école de pensée qui soutient que le développement ne peut être réalisé uniquement par l’industrialisation, il s’est avéré être l’un des agents du changement.

Puissances industrielles

Des économies robustes comme la Thaïlande et la Chine sont des producteurs actifs de l’amidon de manioc. Lorsque davantage de produits sont fabriqués, le pays gagne plus de revenus étrangers grâce à ses exportations d’amidon de manioc sur le marché international aux prix standard du marché. Il a, cependant ; devenu impératif que le manioc soit produit en grande quantité et transformé en amidon pour les exporter sur le marché international.

Les commentaires sont fermés.