Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le Forum Africain de Financement des Engrais.

Autoalimenté l’Afrique, c’est le principal objectif lors de la 3ème édition du Forum Africain de Financement des Engrais. A cet effet, OCP AFRICA octroi 4 millions de tonnes d’engrais au profit des agriculteurs du continent. « L’Afrique peut se suffire à elle -même en alimentation. Il faut agir ».

Cette expression est répétée par tous les intervenants du 3ème forum africain de financement des engrais qui se tient le 12 et 13 Octobre courant à Casablanca, avec la participation de l’OCP Afrika, de la BAD et de plusieurs pays africains.

Le directeur Général de OCP l’a annoncé dans un discours l’entame de sa 2ème phase de financement des engrais en Afrique, de 4 millions de tonnes de fertilisants et engrais adaptés au sol africain, au profit de plus de 40 millions de fermiers ; l’objectif est de réussir à nourrir 1 milliards de personnes.

La société a au préalable a fait dons et rabais de 550 000 tonnes d’engrais dont les fermiers ont bénéficié. Du côté de la BAD, il a subventionné 30 millions d’agriculteurs d’un mécanisme de financement des engrais.

Les commentaires sont fermés.