Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le développement de la production du gingembre au Togo

La plus grande zone de production de gingembre badou de la préfecture de Wawa (région des Plateaux) a au moins deux choses à retenir.”Certains producteurs rencontrés dans la zone affirment que le gingembre badou est assez piquant ou épicé.

Ils précisent que cette première caractéristique résulte du fait que de nombreux producteurs ne fertilisent pas leurs gingembres, ce qui permet au gingembre de pousser de manière biologique tout en conservant toutes ses valeurs nutritionnelles.

Cependant, ils poursuivent en disant que si le rendement augmente avec l’engrais, ce dernier n’est souvent que de l’eau.

“Les objets gros et brillants attirent souvent l’attention des consommateurs. Nombreux sont ceux qui sautent sur les gros gingembres. Les producteurs soulignent toutefois que les vrais connaisseurs ont toujours su concilier plaisir et qualité.

Le gingembre n’a pas besoin de suffisamment de soleil, tout comme il n’a pas besoin de suffisamment de pluie.

Il faut cesser de le désherber après deux séances. Les jeunes plantes seront recouvertes par les mauvaises herbes qui pousseront plus tard, les protégeant ainsi de la lumière intense du soleil qui devrait tout brûler. Dans ce cas, il convient d’utiliser de la paille pour couvrir l’ensemble du champ.

De même, il faut savoir qu’un sol trop fertile n’est pas idéal pour la culture du gingembre. Le gingembre a besoin de sentir l’élasticité du sol pour fournir plus d’efforts et devenir une meilleure plante.

 Dans l’ensemble, le gingembre a également la particularité de s’arrêter de pousser facilement. Même après la récolte, il ne reste que quelques plants de gingembre dans le sol. Dès qu’il pleut, ils repoussent et produisent de nouveaux produits. Selon les connaissances locales, ceux qui veulent commencer à cultiver dès les premières pluies peuvent le faire dès le mois de février et, si la pluviométrie est bonne, espérer voir les premières récoltes au mois d’août.

Les commentaires sont fermés.