Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

L’agriculture Éthiopienne renforcer

L’Ethiopie est un pays de l’Afrique orientale et l’agriculture représente presque la moitié du PIB du pays. Il exporte environ 60% de ses produits de ferme et à presque 80% de la population un emploi.

D’après l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) son engagement à renforcer l’assistance de l’Ethiopie afin d’accélérer les initiatives de développement agricole sera d’un grand atout pour le pays.

Le ministre de l’Agriculture, Girma Amenti, s’est entretenu avec Farayi Zimudzi, le représentant de la FAO en Éthiopie.

La représentante a déclaré que son organisation continuerait à travailler en étroite collaboration avec le ministère de l’agriculture afin d’encourager la croissance de l’industrie en Éthiopie.

Elle a souligné qu’en plus de son soutien à la croissance des cultures et de l’élevage, la FAO est déterminée à aider l’Éthiopie dans ses efforts pour atténuer les difficultés rencontrées en raison du changement climatique.

Elle a informé le délégué des préoccupations auxquelles l’industrie doit prêter une attention particulière.

Il a également félicité la FAO de continuer à promouvoir la croissance du secteur en Ethiopie.

Le ministère de l’agriculture indique que les deux parties se sont engagées à collaborer avec le plus grand dévouement.

Les quatre principales responsabilités de la FAO actuellement en Ethiopie est de fournir une assistance technique, de rassembler et d’analyser des données statistiques, de conseiller les gouvernements sur les politiques agricoles et de servir de plate-forme technique internationale pour la discussion des questions alimentaires et agricoles entre les Etats et les organisations internationales.

« La FAO est déterminée à aider l’Ethiopie dans ses efforts pour atténuer les difficultés liées au changement climatique ».

Les commentaires sont fermés.