Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

La transformation des terres désertiques Égyptiennes en terres agricoles grâce à l’entreprise de forage de puits chinoise.

Comme le dit cet adage « sans le Nil l’Egypte serait un désert », Nous pouvons sans aucun doute constater sans avoir mis pied que la majorité des terres Égyptiennes sont du désert. Bon nombreux de gens seront vraiment surpris d’apprendre que ces terres désertiques ce sont transformer en plantation de betteraves grâce à plus de 150 puits d’eau déjà forés sur ses vastes étendus de champs betteraves à sucre luxuriants et verts. C’est grâce au dévouement de la compagnie chinoise de forage de puits que deviennent possibles ces transformations agricoles.

 Ceci a rendu possible une installation d’usine de transformation de betterave en sucre. Le canal sugar est coentreprise d’un milliard de dollars constituée entre l’Egypte et les Emirates arabes unis. « Nous sommes maintenant assez satisfaits de la quantité de sucre que nous tirons de nos betteraves. Ce sera notre deuxième année et nous avons vu une augmentation de rendement d’environ 50% par rapport à l’année dernière, nous pensons donc que nous avons un très bon modèle et nous sommes en mesure de créer une culture qui peut nourrir l’usine », a déclaré Aaron Baldwin, directeur général de l’agriculture de canal Sugar.

Ce projet vise à transformer 50 000 hectares de déserts en terres agricoles pour répondre à l’énorme demande de betteraves sucrières de l’usine. Le directeur confirme l’aide apportée par le groupe Zhongman, (Petroleum and Natural Gas Corp. Ltd et grâce à ce groupe ils ont commencé par forer des puits d’explorations puis ont développé un réseau qui leurs permettent de commencer à irriguer. Le projet a été lancé depuis 2018 au moment où les terres n’était que du désert, mais aujourd’hui elle s’est transformée en terre agricole irriguée par les puits installés. « La ceinture et la route » proposée par la Chine, qui vise une coopération gagnant-gagnant entre les participants, et au plan de l’Egypte qui a pour ambition de transformer les déserts en terres agricoles.

 Lorsque l’usine atteindra sa pleine capacité, la méga usine produira 900 000 tonnes de sucre blanc chaque année, ce qui constituera un coup de pouce significatif pour la production de sucre de l’Egypte. Aujourd’hui, le pays ne produit pas moins 2,5 millions de tonnes de sucre par an.

Les commentaires sont fermés.