Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

La technologie VRT alimentée par le réseau 5G pour améliorer la production dans les fermes

Il est très important d’adopter de nouvelles méthodes pour augmenter les productions agricoles dans les fermes. Pour y faire il faut fait place aux réseaux de communications à nous emmener plus loin dans l’agriculture. Aujourd’hui, un programme de recherche agricole indien lance un programme de réseau sur l’agriculture de précision englobant la santé des cultures, des sols, la gestion post récolte, la pêche et l’élevage. L’objectif est de pouvoir gérer les intrants spécifiques grâce à la technologie à débit variable.

Ceci implique l’utilisation de la technologie VRT qui est un outil permettant d’appliquer les engrais, de l’eau, des pesticides et des semences à des taux différents à travers les plants de cultures. Cette technologie est alimentée par les capteurs alimenter par la 5G qui mesure les propriétés du sol. Ce système de contrôle mesure ensuite la quantité d’entrées nécessaires. Les avantages de l’utilisation de cette technologie est l’augmentation de la production, la préservation de l’environnement et la réduction des coûts de mains d’œuvres etc.

On peut également utilisée l’agriculture de précision comme stratégie d’amélioration de la productivité pour augmenter l’exactitude, la précision et le débit à tous les niveaux avec une réduction des coûts et de la main d’œuvre grâce à l’automatisation, à la télédétection, à l’analyse des données et à l’utilisation des innovations perturbatrices comme le 5G. L’utilisation du réseau 5G dans l’agriculture signifie que le réseau serait utilisé comme des IOT (Internet des Objets) qui peuvent surveiller le climat, les véhicules utilisés dans l’agriculture, l’élevage, l’humidité du sol la lutte des antiparasitaire et le contrôle d’approvisionnement en eau.

 Grâce à ses appareils IOT compatibles au 5G, les données sources sont collectées, mises à jour fréquemment et envoyées au cloud en temps réel. Cette technologie est un véritable avancé pour le secteur agricole et aide beaucoup plus les agriculteurs à produire plus et plus exploiter le meilleur de leur ferme agricole. En même temps ceci aide à plus augmenter le revenu du point de vue économique.  Grâce à l’agriculture intelligente alimentée par des appareils IOT compatible à 5G, garantira une meilleure production agricole. Les drones peuvent également être compatible au 5G ; équiper par des capteurs multispectraux, les analyses peuvent être faits numériquement et rapidement ainsi des solutions adéquates peuvent être trouver pour plus améliorer les rendements des cultures dans les fermes. Les drones scannent et détectent les ravageurs, les maladies et les mauvaises herbes ainsi il applique les pesticides sur les zones cibles pour éviter d’endommager des herbes utiles au sol et à la culture.

Les commentaires sont fermés.