Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

FARINE DE BANANE

La farine de banane est une poudre produite à partir de bananes vertes dans le but commercial. La banane est identifiée comme une culture précieuse qui contient divers micronutriments. Et la banane non mûre nous intéresse beaucoup en raison de son alternative moins chère à la farine de blé et également une source d’amidon résistant. La farine a une saveur légèrement sucrée et une texture légère qui peut servir d’usage dans presque toutes les recettes et on peut s’attendre à ce que sa consommation régulière soit bénéfique pour la santé humaine. Un autre avantage est que la farine de banane peut aider à atténuer certains déchets alimentaires. C’est une option plus durable car elle est fabriquée à partir de bananes endommagées. En plus d’utiliser de la farine de banane pour la cuisson, la farine peut être utilisée comme agent épaississant dans les soupes, les ragoûts et même les smoothies.

La banane est une culture dynamique dans les régions tropicales et subtropicales du monde. Le fruit est soit consommé sous sa forme mûre, mûre et comestible en raison de sa nature plus sucrée et en raison de sa structure douce et délicate et de sa moindre stabilité de conservation, la plupart du temps, il subit des pertes après récolte. Malgré la production élevée, environ un cinquième de toutes les bananes récoltées sont gaspillées et sont normalement éliminées de manière inappropriée.

Compte tenu de cela, des approches innovantes ont été adoptées pour explorer la banane verte car elle est considérée comme un produit idéal pour l’industrialisation. Avec la croissance démographique constante et les changements climatiques imprévisibles, le pari le plus sûr pour la sécurité alimentaire est la valeur ajoutée. La production de farine de banane est venue comme une solution pour réduire le gaspillage de bananes mûres et a amélioré la durée de conservation des fruits.

Les amidons commerciaux comme l’amidon de manioc sont d’une grande importance dans les industries textile, alimentaire et pharmaceutique. De même, l’amidon dérivé des bananes après quelques modifications peut servir encore plus de choses. En général, les amidons présentent certaines similitudes qui les rendent interchangeables sous des formes natives et modifiées.

Nous pouvons affirmer que la farine de banane est une excellente alternative à la farine sans gluten ni noix. Et comme vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses recettes, il n’y a pas de limites lorsqu’il s’agit d’ajouter de la farine fruitée à vos plats.

Les commentaires sont fermés.