Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Enfin ! L’économie peut espérer une survie, la Russie appel à lever l’embargo sur ses céréales.

La pression sur les pays occidents continuent via les matières premières et de la même façon plusieurs régions du monde risque la famine. Les risques élevés d’insécurité alimentaire qui entraîne une grande famine aujourd’hui dans le monde en raison de la guerre qui pèse sur l’Ukraine, Poutine (Président de la Russie) décide jouer l’apaisement. Il se pourrait que grâce à se lever, la Russie obtient en retour le desserrement des sanctions qui pèsent sur les exportations de ses céréales.

Le mardi dernier, Vladimir Poutine a donc fait appel à lever les restrictions occidentales sur les céréales russes, pour obtenir des avancées dans l’exportation de la production agricoles ukrainienne, actuellement bloquée dans le pays a cause de l’offensive du Kremlin. « Nous faciliterons l’exportation des céréales ukrainiennes, mais en partant du fait que toutes les restrictions liées aux livraisons aériennes à l’export des céréales russes soient levées », d’après le président russe lors de ces discussions à Téhéran.

Il continu ces propos en mentionnant que les restrictions sur les livraisons des engrais russes sur le marché international ont été levées par les Américains. Selon le président russe, les américains ont poussé les compagnies internationales à s’approvisionner des engrais russes malgré les sanctions officielles et préconise donc que « s’ils veulent sincèrement améliorer la situation sur les marchés mondiaux alimentaires, j’espère qu’il en sera de même concernant les exportations de céréales russes ».

En temps passionner du secteur agricole nous nous réjouissons beaucoup si nos produits que nous avons utilisé nos temps, intelligence et passion son exporter sur le marché mondial. Sans aucun doute ces produits sont utilisés dans le but de nourrir la population mondiale. Si aujourd’hui un problème de céréale se pose en raison de l’impossibilité à faire sortir les céréales du port d’Odessa ceci s’avère décourageant à l’égard des agriculteurs et des investisseurs.

Les commentaires sont fermés.