Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Développement industriel en Guinée grâce au soutien de la PNDIG

Dans la démarche pour la promotion du développement industriel en Guinée, un atelier a été ouvert pour la validation de la politique nationale. Cet atelier s’est étendu sur deux jours où des experts nationaux et internationaux ont vraiment contribués pour cette validation d’un document de 84 pages. La séance de validation a été clôturé par madame la ministre Rose Pola Pricemou.

 

 Ce jeudi dernier, la synthèse du ledit document a été constituée par la ministre du commerce, accompagnée de ses homologues de l’agriculture, des Mines, de l’Urbanisme et de la Promotion Féminie. D’après ces experts, les objectifs du développement industriel en Guinée est l’une des principaux objectifs du pays. Pour être plus précis, la maximisation du contenu local des chaînes de valeurs en diminuant la dépendance aux importations de biens de consommations.

 

Ils visent également a augmenté le taux de transformations des matières premières locales à 50% en 2050, la création des emplois est l’une des plus grands avantages que la jeunesse du pays peut en tirer de cette nouvelle initiative.

 

Dans les propos tenus par le directeur national de l’industrie, Dr Mamadi Bella met en exergue l’importance de la création d’une synergie maximale entre les services et les unités industrielles pour produire, transformer, ajouter de la valeur et exporter ces produits issus de la transformation industrielle.

 

Le gouvernement met l’accent sur la création et la planification des meilleures opportunités d’affaires dans le secteur industriel. Un soutien des entreprises grâce au renforcement des institutions. Les services de prestations publics pour améliorer et réduire la charge aux unités de production industrielle au respect des réglementations.

Les commentaires sont fermés.