Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

COUPEUSE DE CANNE À SUCRE

La canne à sucre, créée dans les années 1920, ressemble néanmoins à la moissonneuse-batteuse, tant par sa fonction que par son aspect.

La récolte de la canne à sucre peut être un travail assez pénible pour un agriculteur, surtout si la canne à sucre est l’une de vos principales cultures. Et si vous cherchez quelque chose pour vous soulager de cet effort laborieux, une récolteuse de canne à sucre est exactement ce qu’il vous faut. Voici toutes les informations dont vous avez besoin.

Une récolteuse de canne à sucre est une pièce d’équipement qui vous aide à rassembler et à traiter une partie de votre récolte de canne à sucre. Elle récolte votre canne à sucre à la base, enlève le sommet, coupe les tiges en billettes et les empile dans un chariot, en se chargeant de tout le travail nécessaire.

 Bienfaits de la coupeuse de canne à sucre

  • Réduction de la main-d’œuvre

Si vous voulez récolter de la canne à sucre à grande échelle, vous avez généralement besoin d’un grand nombre d’ouvriers compétents, mais si vous avez une récolteuse de canne à sucre, vous n’avez vraiment besoin que d’une personne qui sait comment la faire fonctionner. Cela peut s’avérer très utile en période de crise, comme celle de l’ère Covid-19, où il est difficile de trouver des travailleurs marginaux.

  • Réduction des coûts

Elle nécessite simplement un entretien de routine et une dépense unique. L’argent que vous auriez dû payer à vos travailleurs marginaux est économisé car vous n’avez pas besoin de leurs services, ce qui signifie que vous n’avez pas à les payer.

  • Réduction du temps

Le temps nécessaire à la récolte de votre canne à sucre est nettement inférieur à celui dont vous ou les ouvriers auraient besoin, ce qui augmente votre productivité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le dispositif, qui est essentiellement un conteneur de stockage sur un camion avec une extension mécanique, divise la canne en morceaux après avoir coupé les tiges à la base. Ceux-ci sont ensuite placés soit dans le conteneur embarqué, soit dans un autre camion qui suit.

Les commentaires sont fermés.