Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

AGRICULTURE VERTICALE EN INTÉRIEUR

Nouvelle technologie agricole dans l’agriculture moderne 1

L’agriculture verticale intérieure peut augmenter les rendements des cultures, surmonter une superficie de terrain limitée et même réduire l’impact de l’agriculture sur l’environnement en réduisant la distance parcourue dans la chaîne d’approvisionnement. L’agriculture verticale intérieure peut être définie comme la pratique consistant à cultiver des produits empilés les uns sur les autres dans un environnement fermé et contrôlé. En utilisant des étagères de culture montées verticalement, cela réduit considérablement la quantité d’espace terrestre nécessaire pour faire pousser des plantes par rapport aux méthodes agricoles traditionnelles. Ce type de culture est souvent associé à l’agriculture urbaine en raison de sa capacité à prospérer dans un espace limité. Les fermes verticales sont uniques, en ce sens que certaines configurations ne nécessitent pas de sol pour que les plantes poussent. La plupart sont soit hydroponiques, où les légumes sont cultivés dans un bol d’eau riche en nutriments, soit aéroponiques, où les racines des plantes sont systématiquement aspergées d’eau et de nutriments. Au lieu de la lumière naturelle du soleil, des lampes de culture artificielles sont utilisées.

Les fermes verticales utilisent jusqu’à 70 % d’eau que les fermes traditionnelles.

Nouvelle technologie agricole dans l’agriculture moderne 2

 De la croissance urbaine durable à la maximisation du rendement des cultures avec des coûts de main-d’œuvre réduits, les avantages de l’agriculture verticale intérieure sont évidents. L’agriculture verticale peut contrôler des variables telles que la lumière, l’humidité et l’eau pour mesurer avec précision tout au long de l’année, augmentant ainsi la production alimentaire avec des récoltes fiables. L’avènement des robots a réduit la consommation de main-d’œuvre, d’eau et d’énergie dans les fermes verticales à 70 % par rapport aux fermes traditionnelles. La main-d’œuvre est également considérablement réduite en utilisant des robots pour gérer la récolte, la plantation et la logistique, ce qui résout le défi auquel les fermes sont confrontées en raison de la pénurie actuelle de main-d’œuvre dans l’industrie agricole.

 

Automatisation agricole

L’automatisation agricole, souvent associée à « l’agriculture intelligente », est une technologie qui rend les exploitations plus efficaces et automatisant le cycle de production agricole ou animale. De plus en plus d’entreprises travaillent sur l’innovation robotique pour développer des drones, des tracteurs autonomes, des moissonneuses robotisées, des robots d’arrosage et de semis automatiques. Bien que ces technologies soient relativement nouvelles, l’industrie a vu un nombre croissant d’entreprises agricoles traditionnelles les intégrer à leurs processus.

Les nouvelles avancées technologiques allant de la robotique et des drones aux logiciels de vision par ordinateur ont complètement transformé l’agriculture moderne. L’objectif principal de la technologie d’automatisation agricole est de couvrir des tâches plus simples et banales. Parmi les principales technologies les plus couramment utilisées par les exploitations agricoles, citons : l’automatisation de la récolte, les tracteurs autonomes, l’ensemencement et le désherbage, et les drones. La technologie d’automatisation agricole résout des problèmes majeurs tels que l’augmentation de la population mondiale, les pénuries de main-d’œuvre agricole et l’évolution des préférences des consommateurs. Les avantages de l’automatisation des processus agricoles traditionnels sont monumentaux en s’attaquant aux problèmes liés aux préférences des consommateurs, aux pénuries de main-d’œuvre et à l’empreinte environnementale de l’agriculture.

Les commentaires sont fermés.